Politique de Protection des Données Personnelles

Mise à jour : 07/04/2021

DeeWee est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle met en œuvre une démarche d’amélioration continue de sa conformité au Règlement général de protection des données (RGPD), ainsi qu’à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés pour assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés www.cnil.fr.

Responsable du traitement

Les données à caractère personnel vous concernant, collectées pour l’exécution de vos commandes passées sur la Marketplace DeeWee, sont traitées par la société DeeWee, SAS, dont le siège social est situé au La Fabrique, 11-13 Avenue de la Division Leclerc 94230 Cachan

Vos données liées au paiement sont collectées et traitées par le Prestataire de service de paiement, Mangopay. Voir les CGU Mangopay.

Pourquoi traitons-nous vos données et sur quel fondement légal ?

Finalités

Fondements légaux

Gestion de vos commandes passées sur la Marketplace DeeWee (paiement, livraison, service-client, mise en relation avec les Vendeurs, etc.)

exécution des contrats de vente

Analyse de votre navigation au sein de la Plateforme pour amélioration de nos services

intérêt légitime de DeeWee SAS

Mener des enquêtes de satisfaction pour amélioration de nos services

intérêt légitime de DeeWee SAS

Réaliser des études statistiques sur l’utilisation de notre Plateforme et de nos services

intérêt légitime de DeeWee SAS

Prospection commerciale (envoi d’offres promotionnelles, newsletter)

intérêt légitime de DeeWee SAS

Publicité comportementale

recueil du consentement

Prévenir et lutter contre la fraude bancaire

intérêt légitime de DeeWee SAS

Faciliter les achats (enregistrement de données bancaires)

recueil du consentement

Mesures d’audience

recueil du consentement

Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons vous concernant ? 

Nous collectons et traitons notamment :

  • les données à caractère personnel que vous avez renseignées au sein de notre Plateforme lors de la création de votre compte (email, nom, prénom, adresse, mot de passe, etc.) ;
  • les informations relatives aux commandes que vous passez au sein de la Plateforme (produit acheté, numéro de transaction, adresse de livraison, etc.) ;
  • les informations relatives à vos moyens de paiement (numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel) par l’intermédiaire du Prestataire de service de paiement (Mangopay), qui a seul accès à ces données ;
  • si vous avez accepté l’enregistrement de votre carte bancaire : les informations relatives à votre carte bancaire (nom du porteur de la carte bancaire, les 4 derniers chiffres du numéro de la carte bancaire et sa date d’expiration) par l’intermédiaire du Prestataire de service de paiement (Mangopay), qui a seul accès à ces données ;
  • les informations que vous nous transmettez lorsque vous contactez le service-client ou le marchand par le biais de la Plateforme DeeWee (contenu des échanges, nature de la réclamation, retour de produits, etc.) ;
  • vos données de connexion et de navigation au sein de la Plateforme DeeWee (adresse IP, les produits et pages que vous avez consultés ou recherchés) ;
  • les données relatives à la consultation des emails que nous vous adressons à des fins statistiques et de prospection commerciale ;
  • les informations que vous renseignez lorsque vous laissez un avis sur la Plateforme ;
  • des informations sur nos publicités que vous consultez ;
  • les informations que vous renseignez lors de votre participation à des opérations promotionnelles, jeux concours ou évènements que nous organisons.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données dans notre base uniquement le temps nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies puis les archivons avec un accès restreint pour une durée supplémentaire afin de nous acquitter de nos obligations légales et/ou règlementaires en matière d’archivage ainsi que pour la durée des délais de prescriptions en vigueur. A l’issue de cette durée supplémentaire, vos données sont supprimées définitivement de nos bases.

A qui sont transmises vos données ? 

  • A nos prestataires de services

Vos données sont accessibles aux prestataires de service auxquels nous faisons appel pour sous-traiter tout ou partie des traitements que nous effectuons avec vos données (hébergement de la Plateforme et des données, maintenance, envoi des emails de confirmation de commande, emailing, paiement sécurisé, etc.).

Les sous-traitants auxquels nous faisons appel présentent les garanties requises par la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel. Ils n’ont accès qu’aux seules données nécessaires à l’exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à traiter vos données pour d’autres usages. Nous avons par ailleurs signé avec chacun d’entre eux des accords pour garantir la sécurité et l’intégrité de vos données et leur traitement dans le respect de la réglementation applicable.

  • Aux Vendeurs de la Plateforme

Les données nécessaires à la gestion de vos commandes sont transmises aux Vendeurs auprès desquels vous avez acheté un produit par le biais de la Plateforme DeeWee.

Les données permettant d’assurer la livraison de votre commande sont également transmises au transporteur.

  • Aux autorités

Vos données personnelles pourront être divulguées aux autorités en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

De manière générale, nous nous engageons à nous conformer à toutes les règles légales qui pourraient empêcher, limiter ou réglementer la diffusion d’informations ou de données et notamment à se conformer à la réglementation applicable en matière de protection des données.

  • En cas d’acquisition, fusion, transfert d’activité

Dans l’hypothèse où la société DeeWee SAS ou une partie de ses activités ferait l’objet d’une acquisition par une société tierce ou d’une fusion, nous vous informerons au préalable du transfert de vos données et de la possibilité de vous y opposer.

Quels sont vos droits sur vos données et comment les exercer ?

  • Quels sont vos droits ?

Vous disposez du droit d’obtenir de nos services :

  • la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées, et le cas échéant, d’y avoir accès ;
  • la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes ;
  • dans certaines conditions, l’effacement de vos données à caractère personnel ;
  • dans certaines conditions, la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ;
  • la portabilité de vos données à caractère personnel ;
  • d’organiser le sort de vos données personnelles en cas de décès (conservation, effacement, ou communication à une personne désignée).
  • Vous disposez également du droit de vous opposer, dans certaines conditions, au traitement de vos données à caractère personnel.
  • Pour plus d’information sur les droits dont vous disposez à l’égard de vos données, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL : www.cnil.fr.
  • Vous pouvez également, à tout moment, vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale et retirer votre consentement au traitement de vos données mis en œuvre par nos services

à des fins de publicité comportementale, analyse de la navigation, et de mesures d’audience.

Nous vous rappelons également que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.

  • Comment exercer vos droits ?

Pour toute demande d’accès, d’opposition, rectification, portabilité, limitation, sort de vos données en cas de décès : Merci d’adresser une demande via le formulaire de contact en ligne :

  • précisant l’objet de votre demande ;
  • indiquant votre nom, prénom ;
  • joignant la photocopie recto-verso de votre carte d’identité ou passeport, et ce afin de nous permettre de vérifier votre identité.

Nos services reviendront vers vous dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.

Pour vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale :

Vous pouvez nous adresser une demande via le formulaire de contact en ligne ou cliquer sur le lien de désinscription présent dans nos emails promotionnels et dans notre newsletter.

Nos services s’engagent à vous désinscrire dans les meilleurs délais de notre liste de diffusion.

Pour retirer votre consentement au traitement de vos données mis en oeuvre par nos services à des fins de publicité comportementale, analyse de la navigation, et mesures d’audience :

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou paramétrer vos cookies.

Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Certaines opérations de traitement que nous confions à nos sous-traitants peuvent être réalisées en dehors de l’Union Européenne. Des accords ont dans ce cas été signés avec chacun de ces prestataires afin de garantir que les transferts de vos données sont opérés en toute sécurité et dans le respect de la réglementation applicable en vigueur en matière de protection des données.

Contacter le Délégué à la Protection des données 

Un délégué à la Protection des Données (DPO) est déclaré auprès de la CNIL sous le numéro DPO-80030.

Pour toute question portant sur le traitement de vos données personnelles ou pour exercer vos droits sur vos données, vous pouvez contacter le DPO par simple demande via le formulaire de contact en ligne.